Veuillez lire attentivement les informations ci-dessous et consulter la liste de vérification avant de remplir le formulaire de candidature.

FRANCE PROGRAM

Les candidatures sont ouvertes pour ce programme du 15 octobre au 15 janvier (11:59pm Eastern Standard Time).

Des questions peuvent être adressées à france@mmeg.org. Les résultats seront annoncés sur notre site vers la fin du mois de mars.

En plus des critères d’éligibilité généraux listés ci-dessus, toute candidate doit:

Être déjà inscrite en tant qu’étudiante à temps plein, avec un visa d’étudiant approprié dans le passeport national OU carte de séjour; et prévoir de continuer à étudier à temps plein le semestre académique suivant;

N’oubliez pas de lire la liste de vérification et la FAQ avant de remplir le formulaire.

Sélectionnez « France Program » en réponse à la première question du formulaire. (Le nom du programme n’apparaitra pas si la période des candidatures est fermée).


CRITÈRES GÉNÉRAUX D’ÉLIGIBILITÉ

Les candidates doivent satisfaire aux critères d’éligibilité suivants:

S’identifier comme une femme, et avoir au moins 25 ans à la date de clôture des candidatures;

Être ressortissante d’un pays figurant sur la liste des pays éligibles du MMEG;

Être inscrite (pas seulement admise ou acceptée) dans une université ou école certifiée en France lors de la soumission de la demande ; et prévoir d’être inscrite pour un semestre académique complet après l’attribution de la bourse d’étude MMEG;

Prévoir d’obtenir son diplôme au plus tard trois ans après l’octroi de la bourse d’étude MMEG;

Ne pas être apparentée à un employé, conjoint ou retraité du Groupe Banque mondiale, Fonds monétaire international, Banque interaméricaine de développement ou à un membre du Conseil d’administration de MMEG.

MMEG ne considère que les dossiers complets. Tout formulaire de candidature doit être soumis avec TOUS les documents requis. L’absence ou l’invalidité des documents requis à la date limite de soumission des candidatures entraînera l’inadmissibilité de la demande, c’est-à-dire l’exclusion automatique de la candidate.

VOTRE ENGAGEMENT ENVERS LA COMMUNAUTÉ MMEG

Les bourses d’études sont accordées aux femmes en provenance de pays en développement et à revenu intermédiaire, qui ont l’intention, après avoir obtenu leur diplôme, de travailler dans, ou avec, un pays en développement pour améliorer la vie des femmes et/ou des enfants.

Nous encourageons les lauréates des bourses MMEG à parler de notre bourse d’étude a d’autres étudiantes, et à créer des réseaux avec d’autres anciennes lauréates.